Hypérion
Bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hypérion
Bienvenue
Hypérion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Strat Malygos pour les Nuls

Aller en bas

Strat Malygos pour les Nuls Empty Strat Malygos pour les Nuls

Message par thulsa Sam 30 Mai - 18:32

Phase 1 (0 à 50%) :


Souffle d’arcane :

En cône à 30 000 points de dégâts, et explose avec 20 000 supplémentaires après 5 secondes.



Tempêtes des arcanes :

Toutes les 10-15 secondes, sur 6-7 joueurs du raid, pour 8000 points de dégâts.



Vortex :

Toutes les minutes, Malygos stop et invoque pendant 5 secondes un Vortex. Le raid est alors soulevé dans les airs ; le vortex bloque tous les sorts à incantation et inflige 2000 points de dégâts par seconde pour un total de 20 000 (+ 1700 environ de dégâts de chute). Pendant le Vortex le raid leader doit observer l’apparition de l’étincelle sur la plateforme (nord-est ou nord-ouest ou sud-ouest ou sud-est), il doit alors effectuer un ping sur la map afin de demander à tout le raid de se placer du côté de l’étincelle, sur la queue de Malygos. Le Main Tank partira du côté inverse et reculera de 10 mètres.

A la fin du Vortex, tous les joueurs sont téléportés au milieu de la plateforme.

Une bonne dizaine de secondes est alors disponible pour les healeurs avant la prochaine tempête des arcanes.



Etincelles :

Toutes les 20-30 secondes, pop d’une étincelle (33000 HP) à partir d’une extrémité de la plateforme, qui se dirige lentement vers Malygos. Tuer l’étincelle de Malygos pour créée une zone augmentant les dégâts des joueurs de 50%, cumulables ! L’étincelle peut être grab par un DK, ralentie par un hurlement perçant ou stun. Il faut attendre qu’elle atteigne le cac pour l’exploser. Il y a deux étincelles avant le Vortex et elles apparaissent toujours aux coins cardinaux suivants : NE-NO-SO-SE. Elles peuvent apparaitre successivement aux mêmes endroits.



La difficulté de la phase un repose sur :

1 - La gestion des étincelles, étant donné le timer serré et la consommation en mana des heals pendant cette phase. Les dps du raid doivent rester constamment en pack, et savoir être aux bons endroits pour intercepter les étincelles. Si l’étincelle n’est pas tuée, elle atteint Malygos qui bénéficie du buff à la place du raid et risque donc de tuer le Tank (utiliser un CD de survie le cas échéant). Si la deuxième étincelle apparaît derrière le Tank, il devra faire pivoter le Dragon pour que le raid puisse l’atteindre.
2 - Le Heal du MT, avec jusqu’à 3-4 healeurs consacrés, le souffle étant extrêmement dangereux.
3 – Le Vortex : le raid doit être full vie avant. Les dps orientent leur personnage suivant la consigne du raid lead pour chopper la bonne étincelle et pour éviter de se prendre le souffle du dragon.


La phase 1 s’achève à 50% des points de vie de Malygos


Phase 2 (49% à extermination des Scions) :



Malygos s’en va dans les airs, et souffle à distance sur le raid. Pas mal d’adds humanoïdes (casteurs et cacs) sur des skateboards volants viennent lui donner un coup de main. Une partie des adds est au sol une autre partie est en l’air.

Au début de cette phase il est encore possible de frapper Malygos à distance et de tuer les étincelles pour bénéficier quelques secondes du buff.

Il y a des zones de boucliers anti magiques invoqués à différents endroits, dont la taille se réduit rapidement. Avant qu’une zone soit devenue trop petite, le raid doit s’être déplacé dans une autre.

Tout le raid au sol doit être sous un bouclier pendant le souffle et utiliser un CD de survie. Les 4 scions au sol doivent être tankés et abattus rapidement. Lorsqu’un scion est tombé, il laisse derrière lui son skate qui peut être utilisé pour s’envoler (et pour attaindre les scions volants). En vol on est immunisé au souffle de Malygos.
Une bonne gestion de la phase, est une bonne gestion des boucliers, et de vos points de vie quand le heal n’arrive pas et que le bouclier suivant est loin.

Quand tous les scions sont morts, on passe en P3.Lorsque le fond de l’instance change de couleur et devient bleu-violet, ceci indique que l’on passe de la phase 2 à la phase 3. Il est conseillé à tout le raid de se stack au sud de la plateforme avant son effondrement.



Phase 3 : sur les drakes :



Le sol s’effondre, tout le raid chevauche des dragons.

Malygos doit être alors abattu avant la fin du timer d’enrage.

Le raid sera amassé en un gros paquet au sud de Malygos.
Lorsque malygos envoie une sphère (se déplace lentement, inflige 10000 dégâts par seconde au joueurs proches donc trop lents), tout le raid se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre, d’un point cardinal à un autre.




La difficulté de la P3 :

L’enrage (les dots commencent à ticker fort à partir de 15 stacks, pas avant, il faut donc conserver ses stacks)
[b]Les gens qui se déplacent trop près du boss pour éviter les sphères.

Les boucliers mal lancés.






Sorts de montures en P3 :

1- Dards de flammeénergie : 10
Portée : 60 m

Tire un court jet de feu sur votre cible, ce qui inflige 943 à 1057 points de dégats de feu. Vous gagnez 1 point de combo.




2 - Envelopper dans les flammesénergie : 50
portée : 60 m

Lance une explosion de flammes qui brûle votre cible, lui infligeant 1500 points de dégats de feu toutes les 3 sec. Cet effet est cumulable et sa durée dépend du nombre de points de combo :
1 point : 6 sec
2 points : 10 sec
3 points : 14 sec
4 points : 18 sec
5 points : 22 sec


3 - Revivifier énergie : 10
portée : 60 m

Rend 500 points de vie à la cible par seconde. Dure 10 sec. Vous gagnez un point de combo. Cumulable jusqu’à 5 fois.


4 - Explosion de vie énergie : 50
Libère une vague d’énergie reconstituante, qui soigne les cibles alliées se trouvant à moins de 60 mètres et augmente les soins produit par le lanceur de sorts de 50%. Le montant de points de vie et la durée dépendent du nombre de points de combos.

1 point : 5000 pdv / 5 s
2 points : 7500 pdv / 10 s

3 points : 10000 pdv / 15 s
4 points : 12500 pdv / 20 s
5 points : 15000 pdv / 25 s






5 - Bouclier de flammes :énergie : 25
Le lanceur de sorts est entouré d’un bouclier de flammes, qui réduit tous les dégats subis de 80%. La durée dépend du nombre de points de combo :

1 point : 2 secondes
2 points : 3 secondes
3 points : 4 secondes
4 points : 5 secondes
5 points : 6 secondes




Tout changement de cible reset vos points de combo.

Chaque joueur, est assigné dps (focus malygos pendant tout le combat), ou heal
Il est recommandé fortement d’avoir bigwigs, et concernant les sorts obligatoires de les avoir bind au clavier.




Les dps :

Spammer la bolt et appliquer un stack de dot supplémentaire avec 3 ou 4 points de combos. Surtout ne jamais laisser destack

3 ou 4 points de combos laissent au moins 15 secondes possibles entre chaque finisher sans que le votre paquet de dots ne soit perdu. Cette marge est nécessaire si vous êtes pris de cibles plusieurs fois de suite par malygos (voir “défense” plus bas) pour que vous soyez capables de rafraichir.

Une application d’un paquet avec moins de 3 points de combo est risquée car si vous êtes ciblés par Malygos vous risquez de perdre votre paquet.

Perdre votre paquet de dots, à moins que ce soit très tot (ou très tard) dans la phase, signifie que votre dps global sera négligeable. Etant donnée la difficulté du timer d’enrage il faut l’éviter à tout prix.
Si malygos vous cible pour son Surge (annoncé par Bigwigs) :
- attendez la fin de son cast (assurez vous d’avoir au minimum 2 pt de combo sur Malygos) et balancez votre bouclier
- reprenez aussitôt la séquence 1,1, etc. pour ne pas voir le stack disparaitre. La valeur de 5 points de combos utilisés pour poser le dot, permet justement d’être confortable en cas de nécessité d’utilisation du bouclier. Il est parfois jouable de le faire avec 4 voir même 3 (risqué) si votre dernier cycle a pris du retard et que vous sentez l’urgence de rafraichier le dot.




Le rôle Healeur :

Lancer des aoe hot avec 5 points de combo.
Entre ces aoe hots, faites ce que vous voulez,
.




Attaque/défense via les macros :

Vous trouverez plus bas dans le post, des macros qui simplifient énormément cette P3 : recommandées fortement si vous ne l’avez jamais faites. Le mieux pour préparer ce raid, est d’en faire des copier collées, et de vous familiariser avec leur fonctionnement en faisant avec succès la quête journalière (localisée à Frimera).
Veuillez à avoir mis en raccourci clavier les 2 macros correspondant à votre rôle pour la p3

Macros AOE /Heal Pose des dots
à Spam en continu ,meme en mouvement
Pour info, le fait de ne pas appuyer la macro pendant 2 secondes réinitialise la séquence. Donc même si vous n’avez pas d’energie vous devez continuer de spam.

Rôle Dps :/castsequence reset=2/target Dards de flammes,Dards de flammes,Dards de flammes,Dards de flammes,Envelopper dans les flammes

Rôle Heal : /castsequence reset=2/target Revivifier,Revivifier,Revivifier,Revivifier,Revivifier,Explosion de vie

A spam jusqu’à apparition du bouclier lorsque “Malygos pose son regard sur vous”


Rôle dps : /castsequence reset=2/target Dards de flammes,Bouclier de flammes

Rôle heal : /castsequence reset=2/target Revivifier,Bouclier de flammes


Pour vous entrainer sur la P3, nous vous recommadons de faire une quête de Frimara qui utilise les mêmes sorts que les montures de Malygos. Vous trouverez cette quête ici :http://antistratics.fr/wp-content/gallery/divers/quete-frimara-xp-malygos.jpg






En ésperant que ca nous aide à farmer ce boss qui n'est pas vraiment une terreur

thulsa

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum