Hypérion
Bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hypérion
Bienvenue
Hypérion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance

+2
Manion
Deus
6 participants

Aller en bas

Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance Empty Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance

Message par Deus Sam 7 Fév - 23:15

Bon au vue de la situation on repasse aux bon vieux systeme dkp.
Systeme identique aux Hypérions


Concerne tous le monde sauf les tank


Gain de points
- Etre grouper à 20h30 : 20 points
- Etre présent du début à la fin du raid (20h45) : 80 points

Soit 100 points/raid donc 200/tag

Dépenser ses points
- Armes : 200 points
- Token : 150 points
- Hors set : 100 points
- Hors spe raid : 50 points. (PvP, second stuff, etc..) et une fois que les besoins st comblé.

Tout le monde commence avec 200 points.



Pour les tank.


Gain de points
- Etre grouper à 20h30 : 20 points
- Etre présent du début à la fin du raid (20h45) : 60 points


Soit 80 points/raid donc 160/tag

Dépenser ses points
- Armes tank : 100 points
- Token : 100 points
- Hors set tank : 100 points
- Hors spe raid : 50 points. (PvP, second stuff, etc..) et une fois que les besoins st comblé.

Tout les tank commence avec 200 points.

Les tank gagnent moins de points mais si un tank a besoin de qqch pour Up MAJEUR il beneficie du loot directement mais avec déduction DKP
--> Validation par Deus et indiquer aux autres officier pour etre appliqué en raid



----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Quand le loot tombent : la personnes ayant le plus de dkp gagnent.(toute classes confondues)

Hors set : la personnes ayant le plus de dkp gagnent.
Une arme : idem
Un token : idem
(si la personne ayant le plus de points ne souhaite pas prendre le loot c'est le second, ainsi de suite)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Regles complémentaires :

- Un plafond de 1000 points est appliqués pour les gain de DKP.
- Il est possible d'avoir des dkp négatif, et dans ce cas la c'est le plus proche de zero qui gagne.

- Serra / Faelae / Agora : meme personnes loot 1 Hors Set /raid a chaque fois qu'il vient nous aider.



Sanction DKP :

- Si une personne Gquit ou Quit le groupe de Raid (pour les amis), la personne perds TOUT ses DKP. Elle ne pourra en aucune facon demandé a ce que sont montant de DKP lui soit remis en cas de retour en raid.
-> zero dkp si le raid est en positif
-> moyenne négative si le raid est en négatif

- Intervention non souhaité en raid et ou sur TS : - 20 DKP

- Une Personne absente plus de 2 tag sans avoir prevenu un OFFICIER verra ces regles appliquées. Remise à zero de ses dkp

- Pas de flacon, d'elixir, bouffe sur tous le raid : - 20 dkp

- Pas de stuff résistance alors que deja demandé : - 20 dkp ( Le stuff RG est demandé depuis 2 tag déjà)

- Ni flacon ni stuff résist : - 50 dkp

Deus
Admin

Nombre de messages : 293
Age : 41
Localisation : IDF
Classe & spé : Chevalier de la mort Tank
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance Empty Re: Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance

Message par Manion Dim 8 Fév - 22:11

+1 Very Happy

Ce Système de dkp me convient très bien Smile

Manion

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance Empty Re: Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance

Message par Ishimaru Lun 9 Fév - 13:21

Je suis pas fan du DKP, mais bon ça reste un bon moyen^^
alors:+1

Ishimaru

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (france)
Classe & spé : Hunt spé précision
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance Empty Re: Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance

Message par tatouille Lun 9 Fév - 13:44

j'ai des questions qui me taraudent franchement . ça serait bien cette fois ci d'y répondre , mais pas avant ce soir 20h , ou quand on aura une discussion sur TS . ma demande me parait tout à fait normale dans le sens ou ce systéme de DKP a été pondu en 24heures sans avoir au préalable concerté les joueurs de la guilde

1- pourquoi une prio tank ? tu ne m'a tjrs pas convaincu . le plus simple serait encore de mettre tout le monde à égalité , et eventuellement un jour faire une prio ,si comme tu dis , la guilde peut être gagnante . dans ce cas là autant prioriser le bonus 4 piece chamelio d'adramaleck qui est un énorme up pour les dps par exemple

2-
Intervention non souhaité en raid et ou sur TS : - 20 DKP
tu compte t'y prendre comment pour noter ça ???

3-
- Serra / Faelae / Agora : meme personnes loot 1 Hors Set /raid a chaque fois qu'il vient nous aider.
c'est un amis à toi non ? perso , meme si je l'apprécie , il me semble qu'on est dans une guilde à objectif VHL , donc pas de traitement de faveur non ?

4-
- Pas de flacon, d'elixir, bouffe sur tous le raid : - 20 dkp
pareil que la question 2- ,sauf que là je te demande clairement si tu compte à chaque sortie verifier tout le monde (on risque de partir en retard) ?

5-
Hors spe raid : 50 points. (PvP, second stuff, etc..) et une fois que les besoins st comblé.
du stuff secondaire valant des DKP ? (bien sûr la question ne se pose meme pas pour moi)

6-on avait parlé de points maximum . pourquoi plutot que de baisser eventuellement le nombre de points max , ne pas mettre plutot une regle "1 hors set et 1 token maxi" qui evitera les abus , tout recompensant le joueur qui aura passé sur tout pendant 2 tag pour un token ?

voilà , sache que je suis là pour avancer et non pas pour freiner la guilde . toutes ces questions sont là pour éviter des problèmes futurs (qui risquent d'arriver trés vite) . dis toi que je partage l'objectif de faire avancer la guilde mais toujours dans un souci d'équité et de maniere intelligente . c'est dommage car ce systeme de DKP pose une énorme problématique à laquelle faudra que tu me réponde de maniere précise :

ne crois tu pas que tu va freiner l'evolution de la guilde , en obligeant les joueurs à faire clairement des choix (comme passer sur un stuff qu'ils sont les seuls à pouvoir équiper par souci de garder ses DKP) ?

tatouille

Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance Empty Re: Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance

Message par Marilion Lun 9 Fév - 16:25

Mefie toi Tat'......... tu risque de te faire prendre une retrogradation !!!!

Enfin je dit ca , je dit rien !!!
Marilion
Marilion

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance Empty Re: Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance

Message par Nergaal Lun 9 Fév - 20:13

Marilion a écrit:Mefie toi Tat'......... tu risque de te faire prendre une retrogradation !!!!

Enfin je dit ca , je dit rien !!!

Bin justement DIS RIEN sa te changera pour une fois
Nergaal
Nergaal

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance Empty Re: Systeme DKP pour les amis / pick up / Alliance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum